Montjuic et les instalations olympiques des JO de 92

In Mobilité Barcelone, Mobilité ERASMUS by Ju.Froment0 Comments

Montjuic, littéralement Mont des juifs en souvenirs de l’établissement au Moyen age du Cimetière Juif a l’extérieur des murs ( comme a Carpentras) sur cette colline qui domine Barcelone. Lors de l’expo universelle de 1929, le bas de la colline se couvre de pavillons qui aujourd’hui encore sont visités en etant aménagé en Musée, salle de spectacle ou encore Hall d’exposition. Pour contre carrer les JO de 1936 de Berlin ( sous Hitler), Barcelone veut avoir ces jeux olympiques prolétaires mais la guerre civile met fin au projet. Toutefois c’est sur les anciennes installations de 1936 (Stade + Piscine + Dojo) que Barcelone va Créer l’événement sportif planétaire en 1992.

A la sortie des sardanes, direction le Metro jusqu’a Place d’Espagne puis le bus jusqu’aux installations.

Le groupe et le support de la flamme olympique

Le groupe et le support de la flamme olympique

Ensuite visite du stade Olympique ou Marie Jo Perec a glané sa première médaille d’or.

On a faim alors la pause en cas se transforme en véritable pause casse croute ou chacun se mange de 1 à 2 sandwiches espagnols….

Rassasiés, on se dirige vers le Musée de l’olympisme et là …. porte clause …. fermeture le Dimanche a 14H et il est 14H05 !!!!! A je vous jure nos guides !!!!

le groupe devant les portes closes du Musée

le groupe devant les portes closes du Musée

 

On continue sur Montjuic, on visite on cherche le Téléphérique….. on grimpe on grimpe …. Trop haut mais bon on a une superbe vue de Barcelone …bon les guides sont alors a moitié pardonné.

vue de Barcelone depuis Montjuic

vue de Barcelone depuis Montjuic

 

Et puis c’est le grand saut au dessus du port de Barcelone pour arriver sur la plage de la Barcelonetta

DSCF3797 DSCF3798

La, le groupe se disperse, les uns étant fatigués et rentrant aux appartements, les autres faisant un pause sieste sur le sable et les plus courageux partant se promener le long du front de Mer ou les sculpteurs sur sable sont de sorties

 

les sculptures

les sculptures

DSCF3805

A demain pour la suite des aventures des Petits denoviens a Barcelone

 

 

Leave a Comment