Le vélo à Amsterdam selon Adrien…

In CAPA productions Horticoles, Classe de TERM LCQ, Classe de TERM TCVA, Laboratoire contrôle qualité, Mobilité Amsterdam, Mobilité ERASMUS by Ju.Froment0 Comments

A Amsterdam, le seul moyen de transport le plus fiable et le plus rapide est bien évidemment le vélo. Chaque jour 490 000 personnes prennent leurs 2 roues à pédales pour parcourir la ville. En sachant qu’il y a environ 800 000 habitants, c’est donc le moyen de transport le plus utilisé. Ces chiffres ne sont pas le fruit du hasard, puisqu’il y a bien évidemment des pistes cyclables de partout et d’autre part il permet d’aller ou l’on veut sans être bloqué dans la circulation, ou mème attendre le tramway. Être piéton à Amsterdam, c’est comme être sur un bateau et avancer à la rame alors qu’on a un moteur. Bien sûr, dans les rues bondées ou les rues commerciales c’est normal d’être à pied…
Toutefois, il y a des règles à respecter et le danger à vélo est réel, il est vraiment facile d’avoir un accident. Pour cela un briefing a eu lieu avec le formateur, il y aussi des heures qui sont un peu plus compliquées. Aux heures de pointe, il y a des milliers de personnes à vélo qui empruntent les rues d’Amsterdam pour se rendre à leur travail .
En plus, c’est un moyen de transport sain, mais c’est aussi l’objet le plus volé ! Pour cela, nous avons de bons systèmes d’attache avec un bloque roue.
Où garer tous ces vélos ? Il y a beaucoup d’emplacements prévus à cet effet, mais cela est insuffisant comparé au nombre de vélos, donc les moindres poteaux ou barreaux sont pris d’assaut par ces 2 roues qui sont attachés par des grosses chaines.
De mon point de vue je trouve ça génial, se déplacer à vélo permet d’explorer le moindre recoin de la ville. On peu prendre son temps comme aller plus vite. Pour moi c’est vraiment le moyen de transport le plus rentable et écologique.

Leave a Comment