Le plafond de verre, MidiSciences à Avignon

In Classe de TERM LCQ, Laboratoire contrôle qualité by Fanny Grenon0 Comments

Jeudi 23 avril 2015, les élèves de la classe de Terminale LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité) ont assisté à une conférence conduite par Marianne ALEX sur: pourquoi il y a-t-il encore des inégalités homme/femme dans le monde professionnel?

Les jeunes, ayant déjà conscience des inégalités homme/femme, ont trouvé intéressant d’avoir des arguments et des preuves que ce fait est encore d’actualité dans tous les corps de métiers. Il existe un conditionnement dès le plus jeunes âge, ne serait-ce que dans les coloriages proposés aux enfants: infirmière pour les femmes ou pompier pour les hommes. Dans les crèches, 90% du personnel est féminin, pourtant 75% du personnel de direction de ces crèches sont des hommes! Ceci, entre autres statistiques, ont démontré que plus nous allons vers le haut de la pyramide, plus les hommes sont représentés dans les métiers à responsabilités.

En sortant de la conférence, ils ont eu la surprise de découvrir un spectacle des élèves chanteurs de la classe d’art lyrique et une pianiste de l’Orchestre du Conservatoire dans les bâtiments de la Faculté d’Avignon.

Tous ont partagé un bon moment culturel. Ils vous invitent à assister à ces conférences et ont l’attention d’y retourner.

Programme Midi Sciences 2015

Leave a Comment