Course d’orientation des 4 ème du 26 mars 2015

In Classe de 4ème, Cycle orientation 4ème 3ème by Ju.Froment0 Comments

P1190132

Dans le cadre de leur formation au sein de la MFR, la classe de 4ème participe à deux sorties en pleine nature cette année, une course d’orientation et une rando – commando.

En cette fin mars, c’est la Course d’Orientation qui était organisée. Toute la classe s’est rendue dans le massif des Arrayiès entre Pernes les Fontaines et l’Isle sur la Sorgues. Un parcours de plus de 10 km en terrain varié les attendait : le long du canal de Carpentras, sur pistes forestières ou des sentiers au sein du massif ou encore sur une portion de route de campagne.

Tout au long de cette C.O., les élèves devaient retrouver des lieux pris en photo dans leur feuille de route et à leur tour se prendre en photo devant ce lieu pour apporter une preuve de leur passage.

Il avaient aussi pour mission de trouver et de rapporter des objets naturels ou non trouvés tout au long du parcours, comme par exemple un fruit de Cyprès, un macro déchet, un morceau de silex, un feuille de lierre et beaucoup d’autres. Il y avait également deux points de ravitaillement où chaque équipe a dû répondre à une série de questions.

Les 4 groupes en lice ont donné toutes leur forces afin de finir le parcours en première position, tout le monde a bien participé. Et, c’est à l’issue d’une course de 2H36 minutes que le groupe composé de Marine, Thony, Théotime et Florian qui a remporté cette course mémorable.

Un grand bravo à tous les élèves de 4ème pour leur participation à cette C.O., un grand merci à Madame Paulin (maman de Jade) d’avoir sacrifié une après midi pour nous accompagner.

Et rendez-vous fin mai pour une rando – commando qui s’annonce extreme cette année !

Voici une vidéo de leur exploit :

Leave a Comment